UNE ANNEE 2017 TRES ACTIVE

UNE FORTE DYNAMIQUE ANTICIPEE EN 2018

« L’année 2017 aura été dynamique avec l’accompagnement de 13 opérations financières. L’année 2018 se présente sous de bons auspices également avec, d’ores et déjà, plusieurs mandats signés pour des introductions en bourse. La seule inconnue reste la conjoncture économique et boursière en espérant qu’elle sera favorable », déclarent Christophe de Lylle et Stéphane Ruiz.

Accompagnement de 13 opérations financières dont 3 introductions en bourse

L’orientation positive des marchés financiers en 2017 a permis à Actifin d’afficher un bilan très favorable en matière d’opérations financières, avec l’accompagnement sur l’année de :

  • 3 introductions en bourse (Valbiotis, Balyo et X-Fab),
  • 6 augmentations de capital (Anevia, Kerlink, Ideol, Bilendi, Focus Home Interactive, Innelec Multimedia)
  • 3 offres publiques d’achat amicales (Ausy par Randstad, Heurtey Petrochem par Axens et de DL Software par 21 Centrale Partners)
  • 1 OCABSA (Budget Telecom).

Toutes ces opérations ont été menées avec succès et confirment Actifin comme l’une des agences les plus dynamiques de la place parisienne sur le segment small/midcaps.

Gain de 5 nouveaux clients post-IPO

Actifin a accompagné Assystem dans le cadre d’une mission ponctuelle lors de l’annonce de deux décisions stratégiques : la cession à Ardian de l’une de ses activités concomitamment à l’engagement de sa participation au tour de table de New Areva NP.

Sur la période, Actifin a également enrichi son portefeuille de 5 nouveaux clients dont 3 dans le secteur des sciences de la vie (Valbiotis, Metabolic Explorer et Pharnext) et 2 autres respectivement dans l’audiovisuel (Xilam) et dans les technologies (Netbooster).

Tout en renforçant son empreinte dans le domaine de la santé, Actifin réaffirme ainsi son positionnement multi-secteur et sa capacité à traiter de problématiques très diverses.

Poursuite d’une activité soutenue en relation investisseurs

Marqueur historique du positionnement d’Actifin depuis sa création, l’activité de relation investisseurs (ou marketing du titre) a continué d’afficher une dynamique soutenue sur la période.

Pour la 8ème année consécutive, Actifin a accompagné avec succès les sociétés de bourse Euroland Corporate et Gilbert Dupont, dans le cadre de leurs forums investisseurs small et midcaps annuels. En cumulé sur ces 2 événements, près de 800 rendez-vous ont ainsi été organisés en 2017 pour le compte des PME et ETI cotées participantes.

Par ailleurs, fort d’un réseau international encore renforcé en 2017, qui offre désormais aux sociétés cotées un accès aux investisseurs des places financières majeures d’Europe (Bruxelles, Genève, Zurich, Luxembourg, Monaco, Londres, Scandinavie, Francfort, Munich, Stuttgart, Vienne, Milan, Madrid), Actifin a réalisé sur l’année plus de 10 roadshows pour le compte de plusieurs clients.

UNE FORTE DYNAMIQUE ANTICIPEE EN 2018

Avec plusieurs opérations financières déjà programmées au premier semestre, l’année 2018 devrait s’inscrire dans la continuité de 2017, sous réserve que la confiance des investisseurs dans les marchés actions, globalement favorable en 2017, soit préservée cette année.

Toute l’équipe d’Actifin est mobilisée pour accompagner ses clients et leur faire bénéficier de son savoir-faire, forte de son expérience depuis 20 ans des marchés financiers.

 

” J’ai choisi une agence de communication financière “: le témoignage de Marie de Lauzon, secrétaire générale de Voltalia

DAFmag_extractCoté sur Euronext depuis juillet 2014, Voltalia, producteur d’énergies renouvelables, se doit de communiquer auprès des investisseurs et des analystes financiers. Sa secrétaire générale, Marie de Lauzon, décide alors de se faire épauler par une agence spécialisée en communication financière.

Un témoignage trés vrai ! Merci Marie pour votre témoignage…Pour lire l’article : bit.ly/1fBWyYG

 

Investor relations

Image roadshowsL’environnement économique dégradé dans lequel nous avons évolué ces dernières années s’est traduit par une redéfinition des relations entre l’entreprise cotée et les marchés financiers.

Passage de relais entre investisseurs…

Aujourd’hui plus qu’hier, l’enjeu pour une entreprise cotée est d’afficher sa différence vis-à-vis de ses pairs. Chaque occasion de faire valoir son equity story est une opportunité d’améliorer visibilité en bourse, de stimuler sa liquidité, de préparer ses futures opérations de capital et dynamiser sa structure actionnariale.

Depuis plus de 15 ans, Actifin accompagne les entreprises cotées dans les places financières majeures en Europe pour leur faire découvrir de nouveaux profils de gestion (gestion institutionnelle, family office, gestion privée/ de fortune, analyste buy-side, …), peu ou pas traités par les brokers, et à la recherche d’opportunités d’investissement long-terme.

De nombreuses entreprises nous ont déjà fait confiance. Même si vous allez régulièrement à la rencontre d’investisseurs institutionnels en France et à l’étranger, accompagné par des brokers, nous nous engageons à vous présenter des profils de gestion que vous n’aurez jamais rencontrés.