Communication financière

Introduction en bourse

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L’introduction en bourse est un moment clé et unique pour une entreprise. La communication sera l’un des facteurs essentiels de sa réussite.

La communication d’ une introduction en bourse (IPO) poursuit 2 objectifs : convaincre de la qualité de l’entreprise et de son projet et toucher les investisseurs qui assureront le placement a l’émission, qu’ils soient institutionnels ou actionnaires individuels.

D’un point de la communication financière, il s’agit :

Séduire les investisseurs
structurer le discours argumentaire et préparer les dirigeants dans l’exercice de conviction que ce soit avec les journalistes, les analystes et les gérants institutionnels ;
de faire connaître la société et inciter les actionnaires individuels de souscrire à l’opération.

Avec 82 introductions réussies, notre capacité à mobiliser la presse, la puissance de nos bases de données  et nos atouts technologiques sont les garanties du succès de votre introduction en bourse. Soyez le prochain !


Publicité financière

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Internet et les réseaux sociaux ont bouleversé le monde de la publicité corporate et financière .

Un boursicoteur passe désormais son ordre d’achat/vente par le biais d’un broker en ligne et il s’informe en temps réel sur son smartphone… Il est aussi de plus en plus autonome dans la gestion de son portefeuille boursier car il dialogue et s’informe directement à travers les réseaux sociaux d’où le foisonnement actuel de blogs ou de sites d’information boursiers.

Avantage de cette révolution pour l’entreprise qui souhaite communiquer : un meilleur ciblage, un dialogue direct et de meilleure qualité à des couts d’acquisition largement inférieurs.

Une campagne de publicité doit donc être en mesure d’adresser l’ensemble des « devices », que ce soit mobile, smartphone, internet mais aussi d’autres medias comme la presse papier, radio, ou TV… medias qui sont de plus en plus intégrés.

En tant qu’acteur leader en communication financière, Actifin a pu anticiper ses évolutions et mettre en œuvre des stratégies publicitaires combinant visibilité, affinité et interactivité et utilise les nouvelles technologies  (reciblage publicitaire, RTB….) pour un retour sur investissement optimum.

Ces nouveaux outils permettent des campagnes de notoriété ou de souscription (levée de fonds,…) dont l’impact est précisément mesurable. Cette nouvelle donne permet de reconsidérer la place de l’actionnaire individuel dans les stratégies de communication des entreprises cotées.