Naissance du numéro 1 français du conseil en communication financière et relation actionnaires

SEITOSEI et ACTIFIN annoncent leur rapprochement.
Avec plus de 50 collaborateurs et une centaine de clients, le nouveau Groupe réalise une marge brute pro-forma de 6 millions d’euros. Cette alliance donne naissance au numéro 1 français du conseil en communication financière et relation actionnaires.

 

photo

 

Une complémentarité parfaite des métiers et des clients

A l’occasion de ce rapprochement, Eric Eludut, Président de SEITOSEI, déclare : « Christophe de Lylle, Stéphane Ruiz et leurs équipes ont développé une expertise unique dans la communication financière auprès des valeurs moyennes. La complémentarité de nos expertises et de nos clientèles va nous permettre de répondre aux exigences de tous les acteurs de la cote quelle que soit leur capitalisation et leur secteur d’activité. Ce champ d’intervention étendu est un atout décisif. Il répond à des tendances de fond de la communication financière, qui transforment les métiers des agences : convergence des pratiques et des attentes des émetteurs, transformation digitale de la fonction, renforcement du cadre réglementaire… ».

ACTIFIN | Leader de la communication financière des valeurs moyennes
Fondée en 1997 par Christophe de Lylle et Stéphane Ruiz, ACTIFIN s’est rapidement imposée en agence leader de la communication financière des valeurs moyennes.
ACTIFIN accompagne aujourd’hui plus de 40 sociétés listées sur Euronext ou Alternext et bénéficie d’une reconnaissance forte dans les opérations financières. ACTIFIN a accompagné plus de 60 sociétés lors de leur introduction en bourse, dont dernièrement Focus Home Interactive, Amoeba, Kerlink ou Cerinnov. ACTIFIN a aussi accompagné Orchestra et Voltalia lors de leur récente augmentation de capital.
Forte d’une capacité d’intervention à l’international, ACTIFIN organise régulièrement des roadshows sur les principales places financières européennes.

SEITOSEI | Leader de la communication et de l’animation actionnariales
Créée en 2004 par Eric Eludut, SEITOSEI est une agence de communication corporate et financière, qui sert principalement de grandes capitalisations et des organisations/associations professionnelles.
SEITOSEI accompagne une cinquantaine de clients, dont plus de la moitié des groupes du CAC40.

SEITOSEI est leader de la communication et de l’animation actionnariales avec son modèle unique intégrant conseil actionnarial et mise en œuvre opérationnelle (CRM actionnaires, smart center actionnaires, édition financière et actionnariale print et digitale).
Son savoir-faire et son offre intégrée « actionnaires individuels et salariés » font de SEITOSEI un acteur majeur des opérations financières ayant une dimension « actionnariat particulier ».
SEITOSEI est ainsi intervenue récemment sur de nombreuses opérations financières, dont les augmentations de capital de Air Liquide et de Vallourec, l’OPE LafargeHolcim ainsi que les augmentations de capital réservées aux salariés de Nexans et Rexel.

ACTIFIN et SEITOSEI créent une offre unique

Ce rapprochement permettra de déployer une offre intégrée inédite et unique sur la place de Paris pour les émetteurs engagés dans une stratégie active d’animation de leur titre.

Le nouvel ensemble apportera, sur l’ensemble des principales places financières européennes, une réponse appropriée à toutes les stratégies boursières des émetteurs : gestion institutionnelle, actionnariat individuel et salarié, gestion privée et de fortune…

Un projet inscrit dans la durée

Les marques ACTIFIN et SEITOSEI sont maintenues et les dirigeants de chaque activité conservent leurs fonctions opérationnelles. Aucun changement ne sera opéré dans l’accompagnement des clients qui continueront à être suivis et conseillés par leurs interlocuteurs habituels sur tous les métiers.
Christophe de Lylle, Président d’ACTIFIN, commente l’opération : « Nous sommes heureux de rejoindre la famille SEITOSEI pour ce nouveau projet passionnant et ancré dans le temps. L’évolution de nos marchés nous impose d’évoluer en permanence et nous pourrons mutualiser nos savoir-faire, nos réseaux et nos technologies. Cette opération est également une formidable opportunité, elle nous donne accès à de nouveaux émetteurs à travers une offre unique. »